Hommage et merci au frère Benjamin

Retrouvez en suivant ce lien un reportage que l’abbé Philippe Mawet a réalisé avec son équipe pour le 17è numéro de « Signes des Temps » à l’occasion du départ du fr. Benjamin.

Voici ce qu’il écrit à ce sujet :

Après avoir été 19 ans curé de la paroisse Notre-Dame des Grâces au Chant d’Oiseau à Woluwe-Saint-Pierre, le frère Benjamin Kabongo, prêtre franciscain a été appelé à d’autres fonctions et responsabilités dans son pays natal, la RDC (République Démocratique du Congo). Il a quitté la Belgique au début de ce mois de janvier 2025. Il fut aussi responsable de l’Unité Pastorale regroupant les paroisses voisines tant à Woluwe-Saint-Pierre dans un premier temps qu’à Auderghem durant les dernières années de sa tâche de curé du Chant d’Oiseau.

A la fin du mois de novembre 2024, les paroissiens du Chant d’Oiseau et les paroisses de l’Unité Pastorale de « Val Duchesse » ont voulu le remercier et lui exprimer leur gratitude pour tous les services rendus et, surtout, pour le Bon Pasteur qu’i fut pour ses paroissiens. Témoin d’Évangile, passionné de Dieu et des hommes, le frère Benjamin a été un rassembleur soucieux de rejoindre chacun dans sa vie et dans son chemin de foi. Célébration chaleureuse et recueillie, festive et remplie d’émotions, cette messe fut véritablement une messe d’action de grâces.

° Nous vous présentons des extraits vidéo de cette célébration. Les images parlent et les regards traduisent ce qui débordait du cœur de chacun. Un bel écho et un bel hommage qui se prolongea jusque dans les locaux de la cure.

° Nous vous proposerons ensuite une interview du frère Benjamin qui sera d’abord un témoignage, un message de gratitude et la présentation de ses projets futurs en Afrique. Au micro de l’abbé Philippe Mawet, il redira aussi ce qu’ont été ses regards sur la Belgique, et particulièrement sur le Chant d’Oiseau, aux premiers temps de son arrivée en Belgique, dans la communauté franciscaine et dans la paroisse.

° Enfin, en dernière partie de « Signes des Temps »et parce que nous sommes encore en ce début d’année 2025, nous vous présentons, en guise de vœux, le reportage réalisé par KTO à la paroisse Sainte Alix le dimanche 29 septembre dernier, lors de la visite historique du pape François en Belgique. Avec l’aimable autorisation de KTO.