Le weekend des 23 et 24 novembre 2024 restera gravé dans les annales de notre Unité pastorale !
En effet, c’est avec beaucoup d’émotion de part et d’autre que le frère Benjamin, nommé Vicaire Provincial dans sa Province franciscaine en République Démocratique du Congo, a pris congé de ses paroissiens.
Après 19 années comme pasteur à Notre-Dame-des-Grâces, responsable de l’Unité pastorale de la Woluwe, puis de celle de Notre-Dame- de-Val-Duchesse, il rejoint son pays natal à la fin de cette année.
Samedi, c’est avec Mgr Coppola, le Nonce apostolique, que le fr. Benjamin a dit au revoir aux enfants et à leurs familles, venues très nombreuses, au cours de la messe des familles qu’il a si souvent animée avec talent.
Dimanche, c’est dans une église comble, entouré de ses frères et de ses nombreux amis prêtres et diacres, qu’il a célébré la messe de 11h. Il nous a invité à réfléchir aux signes qui constitueraient le blason du Christ Roi : amour, vérité et humilité. Ce fut une célébration simple et très émouvante, magnifiquement animée par la chorale des Jeunes du Chant d’Oiseau et la chorale du Centre œcuménique qui, chacune à leur manière, nous ont fait vibrer.
Sébastien, le jeune responsable des acolytes de notre Unité pastorale, au nom de nous tous, s’est adressé au Frère Benjamin pour lui dire toute notre reconnaissance et nous inciter à toujours plus d’unité pour surmonter ce qui va être un gros changement.
Tout le monde s’est ensuite retrouvé à la Cure de Notre-Dame-des-Grâces pour un moment convivial, organisé de main de maître par une équipe de bénévoles très efficaces. Avec les membres des chorales, nous avons chanté sur l’air du chant « Marche avec nous Marie », toute notre affection pour frère Benjamin et nos souhaits pour sa nouvelle mission.
Merci à Adeline, Cécile, Jean-François, Jérémy, Lise, Marc-Antoine et Sophie, nos photographes.
Si vous figurez sur une photo et souhaitez qu’elle soit enlevée, merci de nous le faire savoir par mail (avec un screenshot de la photo) à l’adresse