Groupes de réflexions et de prières

A LA SUITE DE SAINT FRANÇOIS
La vie de Saint François d’Assise est une source d’inspiration évangélique. A Notre-Dame des Grâces, deux groupes d’une dizaine de personnes se réunissent tous les mois pour découvrir l’Esprit du Seigneur au cœur de leur vie et pour le laisser agir en eux à la mode du Petit Pauvre d’Assise.
Contact : suivez ce lien


VIE MONTANTE
Mouvement chrétien de retraités
Réunion un mardi par mois à la cure de NDG suivi de la messe à 18h30

Contact : suivez ce lien


GROUPE DE PRIERE – Laudato Si
Le groupe se retrouve pour prier tous les mercredis à 20h à l’oratoire de NDG.
Contact : suivez ce lien


GROUPE DE PRIÈRE – Source de Vie
Deuxième et dernier mercredi du mois de 20h à 22h, en la . Groupe de prière réunissant des paroissiens de l’UP Notre-Dame de Val Duchesse et de l’UP des Cerisiers et ouvert à tous.
La soirée se déroule comme suit : louange, prière à l’Esprit-Saint, lecture et partage d’une parole biblique et prières d’intercession/

Contact : suivez ce lien


GROUPE DE PRIÈRE DES MÈRES
Tous les mercredis de 10h à 11h
Contact : suivez ce lien


ADORATION EUCHARISTIQUE A NOTRE-DAME DE BLANKEDELLE

Tous les vendredis de 12h à 18h (à l’exception des vacances de Noël, Pâques et grandes vacances) en la chapelle de Notre Dame de Blankedelle.

Parking très facile !

Ce temps passé auprès de Jésus présent dans l’Eucharistie nous permet non seulement de le louer et de le remercier pour ce « luxe » que nous avons de pouvoir nous retirer avec lui mais aussi de  lui confier le monde et nos proches…Auprès de lui, en restant calme et silencieux, « on perçoit ses désirs à notre égard, on dépose ses plans pour faire place à ceux du Christ.  La lumière de Dieu pénètre peu à peu dans le cœur et le guérit » ( P. Cantalamessa) . En un mot, l’adoration nous permet de recharger nos batteries pour nous donner davantage aux autres.


PARTAGE BIBLIQUE EN MAISON

Une fois par mois à Auderghem, en soirée, sous la conduite du Père Michel Bollen : lectures des textes du dimanche, échange et questions, prière fraternelle et convivialité.  Renseignements auprès de Francine Fontaine