Méditation pour le 4ème dimanche de Carême

Chers  amis et amies  de Jésus,

Nous célébrons ce week-end le 4e Dimanche de Carême. Même être ensemble physiquement pour prier n’est pas possible en ce moment, nous vous invitons, à nous unir dans la prière et l’écoute de la Parole de Dieu (en famille ou seuls) aux différentes heures de nos célébrations (Samedi à 18H30 et Dimanche à 9H30,  9H45, 11H00 et 11H30).

Il vous suffit de placer devant vous une icône, un crucifix, une photo de l’église et d’allumer une bougie pour créer un petit coin de prière. Pensez que vous n’êtes pas seuls et que votre prière est un magnifique témoignage d’unité. Faisons de nos maisons des petites églises domestiques !

Par la lecture de l’évangile, nous ouvrons les portes de notre cœur, de notre esprit et de notre intelligence pour accueillir la Parole de Dieu en nous. Celle-ci est notre lumière, notre force et notre vie.

Par la prière, nous sommes en communion avec Dieu, avec nous-mêmes, avec nos proches, avec les uns et avec les autres. Par elle, nous formons une chaîne de fraternité et de solidarité pour confier à Dieu les complexes situations de nos vies et de notre monde dans un regard d’espérance.

Certes Covid-19 nous confine mais refusons qu’il confine notre charité fraternelle et notre solidarité envers le peuple souffrant d’Haïti pour lequel nous vous invitons à poser notre geste de partage en effectuant votre virement  sur le compte qui vous sera indiqué sur notre site. Que les mots de cette hymne nous accompagnent sur notre route pascale :

« Ouvre mes yeux, Seigneur,
aux merveilles de ton amour.
Je suis l’aveugle sur le chemin,
guéris-moi, je veux te voir.

Fais que j’entende, Seigneur
Tous mes frères qui crient vers moi ;
A leur souffrance et à leurs appels
Que mon cœur ne soit pas sourd ».

Les Pasteurs

Suivez ce lien pour accéder à la méditation du 4ème dimanche de Carême