Journée au « sanctuaire de la vierge des pauvres » à Banneux le dimanche 19 mai 2019

Notre unité pastorale organise une journée de ressourcement et de prière à Banneux le dimanche 19 mai 2019. Banneux est un lieu d’apparition de la Vierge Marie, près de Liège, qui est devenu un sanctuaire et un lieu de pèlerinage.

Le trajet se fera en autocar, soit au départ de la station de Métro Hankar (rendez-vous à 7h45), soit depuis l’église Notre-Dame du Blankedelle (départ à 8h15). Le car est équipé pour accueillir des personnes à mobilité réduite, dont 10 personnes avec chaise roulante. Nous avons réservé un chalet dans le sanctuaire pour poser nos affaires et nous réfugier en cas de mauvais temps.

Nous commencerons la journée par la célébration eucharistique organisée par le sanctuaire, puis nous partagerons un pique nique tous ensemble. Nous irons ensuite nous recueillir à la source avant un temps de réflexion et de partage sur notre thème pascal « La gloire de l’homme, c’est Dieu vivant ». Il y aura aussi une animation adaptée aux enfants. Nous terminerons la journée par le salut au Saint Sacrement avec la bénédiction des malades. Le retour est prévu à Bruxelles vers 18h.

La participation aux frais est de 15 Euros par adulte et 8 Euros par enfant de plus de trois ans. Mais cette contribution ne doit pas être un obstacle et chacun participe selon ses possibilités.

Vous trouverez un bulletin d’inscription en suivant ce lien. Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour l’inscription et le paiement. Pour réserver vos places dans le car, nous vous demandons de nous renvoyer vos bulletins d’inscription avant le 4 avril 2019 à l’adresse : ndvalduchesse.banneux@gmail.com.

Nous comptons sur votre présence nombreuse.