18 novembre : envoi en mission

Dimanche dernier, au cours de la messe de 11h, nous avons rendu grâce au Seigneur pour tous les frères qui se donnent pour Dieu et pour le monde.

Fr. Mike, Ministre général des frères mineurs,  nous a rappelé que Dieu est toujours présent, qu’il veut notre bien, que l’amour va gagner sur la haine, la paix sur les conflits, l’unité sur les divisions. Notre responsabilité, c’est de collaborer avec Dieu, d’accepter son amour et de le partager avec tous. Nous sommes tous missionnaires, nous avons pour mission de porter la Bonne Nouvelle de la joie, du pardon et de l’amour de Dieu pour tous les hommes.

Après avoir proclamé tous ensemble notre foi, Fr. Leonides, Fr. Timothy, Fr. Xavier, Fr. Evance, Fr. Banda, Fr. Pietro, Fr. Sijo et Fr. Sebastien sont « envoyés dans le monde entier, pour proclamer mon évangile, car comme le Père m’a envoyé, moi aussi je vous envoie »

O Seigneur, toi qui as dit à tes apôtres: « Allez dans le monde entier et prêcher l’Evangile à toutes les créatures « , renouvelle maintenant ton commandement et répands ton Esprit sur ces frères que tu as appelés à être missionnaires.

Puissent-ils être des prédicateurs courageux de l’Evangile, porteurs de ton amour dans notre monde divisé et témoins crédibles de la résurrection de ton fils.

Que le Tau, l’Évangile et la règle de vie de Saint François les inspire et les accompagne tout au long de leur chemin d’humanité. Qu’ils deviennent l’espoir d’un monde meilleur. Amen.

Après la communion, des paroissiennes de la communauté coréenne dont le Fr. Gianfrancesco est le pasteur, nous ont offert une magnifique danse d’action de grâce. N’hésitez pas à venir reconsulter cette page d’ici quelques jours pour la découvrir en video.

La célébration s’est terminée autour du verre de l’amitié.

Merci à Luisa et Michel pour les photos