Merci de Fr. Benjamin Kabongo

Chers paroissiens, chers amis,

Les émotions sont encore intenses au moment où je vous écris ces mots. Tous les événements de la vie n’ont pas la même portée ni la même intensité. La célébration vécue ce dimanche 08 décembre 2019, à l’occasion de mes 50 ans d’âge, marquera à jamais le reste de ma vie !

De surprise en surprise, j’ai été bouleversé et secoué jusqu’aux larmes! C’est pour vous dire combien, votre présence nombreuse, sympathique et chaleureuse, a été un témoignage d’une réelle amitié et d’une sincère expression de votre amour pour ma modeste personne. Merci pour ces nombreux messages d’encouragement reçus qui remplissent mon cœur de bonheur.

Je sais combien l’organisation d’un tel événement exige, une bonne, voire une très bonne coordination ! Bravo à toute l’équipe organisatrice ! Tout a été soigneusement orchestré avec beaucoup d’amour et de joie, dans la discrétion la plus totale. J’avoue la pauvreté de mes mots pour traduire les sentiments qui sont les miens en ce moment.

Toutefois, permettez-moi de dire à chacun(e) d’entre vous, à tous les acteurs silencieux et, ô combien efficaces et généreux, toute ma profonde gratitude. Ce merci, je l’adresse aux amis de l’Unité pastorale de la Woluwe et à ceux de l’Unité pastorale de Notre Dame de Val Duchesse.

C’est dans le coffre-fort de mon cœur que, désormais, seront à jamais conservés ces instants lumineux de ma vie parmi vous. Plaise au Seigneur de vous bénir tous et de vous rendre au centuple !

 

INFINI MERCI !

 

Frère Benjamin Kabongo ofm

Bruxelles, le 09/12/2019

Merci à Marc-Antoine Sepulchre pour la photographie